Diana Manneh et Yvan Paradisi ont realisé une session de formation CREC, à Libreviller du 22 au 28 Avril 2019 chez les Sœurs Salésiennes.
L’an dernier une première formation avait été donnée par le CREC et les Sœurs Salésiennes avaient été très satisfaite. Elles ont compris qu’elles étaient le Message, le Media au-delà des outils technologiques.
Cette session s’est centrée sur le plan de communication et sur l’affirmation de son identité ‘par l’arbre de vie’ et le jeu Kalliance qui permet de mieux comprendre au sein même de la congrégation, l’importance de la communication, de la qualité de vie, de la coopération, de la vision et du leadership. Elles ont compris aussi que le succès d’une bonne communication dépend d’une équipe et d’un projet bien construit.
Le partage, l’écoute, l’enthousiasme des religieuses et des laïcs présents pour participer aux ateliers (radio, tv, stands…) et pour enraciner cette formation dans le quotidien de leur travail d’enseignement, a été très bénéfique.
Voici quelques témoignages des Sœurs :
« La méthodologie est simple, le contenu fort, l’esprit de bienveillance m’ont aidé à mieux comprendre l’importance de la communication pour l’avenir de la congrégation et cette formation m’a permis d’aller au fond de moi, d’aller à mes rêves ».
« J’ai apprécié votre disponibilité, votre écoute, j’ai appris à parler avec mon cœur, à observer et mieux entendre l’attitude et la parole de l’autre, …
Mon souhait est que ce genre de session se renouvelle… »